Câlin

mardi 8 juillet 2014

Ce mélange d’huiles essentielles, extrait de mon livre Parfums Naturels à faire soi-même est une création de ma fille, Iris, qu’elle a confectionné avec mon aide quand elle avait 5 ans (c’est elle qui a choisi le nom). Même si aujourd’hui, elle est bien plus grande, cela ne l’empêche pas de faire des câlins à sa grande soeur, Iscia ...


Ce mélange peut être utilisé dans un diffuseur et convient notamment aux enfants (même les tout petits). Pour les plus grands, il pourra également servir dilué comme huile de massage ou comme base pour un parfum.

"Câlin"

L’huile essentielle de bois de santal (santalum album) est devenue très chère, car le bois de santal indien dont elle est issue est devenue très rare et très prisé. Je vous conseille d’utiliser une huile essentielle de Santalum austrocaledonicum à la place, issue du bois de santal australien, bien plus abordable et dont la qualité est très proche de celle du santalum album.

Pour plus d’informations concernant l’utilisation des huiles essentielles ou la fabrication d’un parfum naturel découvrez mon livret Ma Pharmacie Familiale et mon livre Parfums Naturels à faire soi-même .