Maison du Bien-être

mardi 8 juillet 2014, par Christiane

Depuis 2010, je me suis lancée au côté de Guillaume, mon mari, et de plusieurs amis, dans un grand projet autour de notre maison à Mollkirch : La Maison du Bien-Être. J’y anime notamment des stages en lien avec les thèmes abordés dans mon dernier ouvrage, Parfums Naturels à faire soi-même ainsi que la vie au naturel, l’Ennearom et En Synergie avec le Cheval.

Le 1er juillet 2017, déménagement de la Maison du Bien Etre à Hadol (dans les Vosges, près d’Epinal), à part ça, rien ne change, les activités continuent et s’enrichissent.

L‘association propose également des séjours libres personnalisés avec coaching avec l’aide de nos amis les plantes, les huiles essentielles et les chevaux, tout comme des accompagnements à la parentalité et au développement personnel.
Vous êtes vous-même l’acteur de votre transformation.

Aménagée dans une ferme rénovée, la Maison du bien-être vous propose : stages et séminaires – Espace boutique – Séjours individuels à la carte – Repos, randonnées, VTT, travail au sol & communication avec les chevaux, équitation....

JPEG - 142.6 ko
La maison du Bien-Être, pour naître ou re-naître
Maison du Bien Etre à Hadol

Une famille à l’écoute de ce lieu, de la terre et des murs qui
l’accueillent…

JPEG - 3.8 Mo
L’entrée de la Maison du Bien Etre

Une famille de 8 enfants - aujourd’hui, les portes de la maison se sont ouvertes, les jeunes sont partis découvrir le monde, alors dans le vide de l’espace ainsi créé, dans un cycle qui se termine, un autre peut commencer. Et voici la maison, forte de toute une expérience de vie, prête à accueillir ceux et celles qui auraient le besoin, au moment d’une crise, d’une décision importante à prendre, etc, de faire une pause pour se tourner vers eux-mêmes. A l’image de ce qui se passe dans la nature, notre vie est une succession de cycles. Pour qu’un nouveau cycle puisse commencer, nous devons accepter de laisser mourir l’ancien. Parfois cela se fait tout seul mais souvent la souffrance, l’incompréhension sont au rendez-vous. Nous avons peur de lâcher le connu pour aller vers l’inconnu. Il est alors nécessaire de prendre du temps pour soi, de reprendre contact avec l’essentiel en soi. La maison du Bien-Être vous propose de vous accompagner sur ce chemin. Des chambres, harmonisées à l’aide d’une pierre, d’une plante, d’une peinture vous aideront à vous tourner vers vous-même. Des personnes spécialisées dans les huiles essentielles, les énergies, la parentalité & le portage, l’accompagnement dans la nature ou encore dans la communication non verbale avec les chevaux pourront, selon votre demande, vous aider à voir plus clair en vous. Vous êtes vous-même l’acteur de votre transformation.
Chaque difficulté dans la vie est, en réalité, la promesse d’un trésor à découvrir… Dans cette compréhension profonde, nous sommes peu à peu en mesure d’accepter et d’accueillir les cycles de Vie/Mort/Vie qui fondent notre existence.
Ici, vous pourrez vous rencontrer, vous ressourcer, vous relier…vous rassembler pour mieux vous ressembler.

JPEG - 141.2 ko

Nous contacter

Tél. : 06 12 71 02 95
Contact par courriel
Toutes les infos sont sur le site www.maison-du-bien-etre.fr